jeudi 9 octobre 2014

[2014] Jour 14 - Fuji Q Highland !

Aujourd'hui était un jour très attendu : nous sommes allés au Fuji Q Highland, un grand parc d'attraction au pied du Mont Fuji ! Nous y étions à l'ouverture, et dès notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers la première des quatre attractions à sensation forte, avant d’enchaîner sur les autres!
King of Coasters FujiyamaLongueur : 2045m, Hauteur maxi : 79m, Vitesse maxi : 130km/hPlus grande chute : 70m !
Nous n'avons pas fais de photos mais croyez-nous, il faut avoir le cœur bien accroché ! Entre la première juste qui ne finit pas et les nombreuses autres qui suivent... nous avions les jambes toutes flagadas en sortant !

Dodonpa : Longueur : 1189m, Hauteur maxi : 52m, Vitesse maxi : 172km/h atteinte en 1,8s
L'attraction est très simple, le wagon est propulsé à une vitesse folle à plat, ensuite un large virage et ensuite...
Avec la vitesse, on a la sensation que l'on va être éjecté lors de notre arrivée en haut ! Ce n'est pas très spectaculaire en vidéo mais à vivre, c'est une bonne dose d'adrénaline !

Takabisha : Longueur : 1004m, angle de chute maxi : 121°, vitesse maxi : 100km/h
Des loopings, des loopings, une montée à 90°, une pause pour admirer la vue sur le Mont Fuji, une chute à 121° et encore des loopings : voilà qui résume cette attraction de malade qui possède un Guinness World Records !
Les nuages ont été très présents toutes la journée et une toute petite percée nous a permis de voir le fameux Fuji ! 
(Thomas Land c'est pour Arthur !)
Une fois les "grosses" attractions passés, direction les plus petites et ce qui est différent de nos parcs français, c'est que même sur les petites attractions, ils ne font pas dans le détail !
Il y avait deux attractions dans l'eau (bouée et la chute d'un bateau), ici ça n'éclabousse pas ... ça inonde ! Ils vendaient des ponchos en plastique, nous avons hésité 2 minutes et la température de 17°C nous a vite décidé, et on a bien fait !
Avant de repartir, une dernière attraction avec sièges dynamiques et un écran géant incurvé nous a permis de survoler le mont Fuji virtuellement assis sur les ailes d'un avion. Une jolie balade au cœur des alpes japonaises.
Demain, dernier jour en voiture et donc, retour à Tokyo !