mardi 7 octobre 2014

[2014] Jour 11 - Location de voiture, Typhon, Enoshima, Kamakura et Ryokan

En voiture !  Après avoir regardé grossièrement le "code" de la route et récupéré notre belle Nissan, nous voila partis ! Le GPS parle anglais mais pour les itinéraires, tout est en Japonais ! Heureusement qu'il a un mode qui permet de trouver sa destination à l'aide d'un numéro de téléphone et que Nastasia maîtrise quelques rudiments de Japonais !

Première destination : Enoshima, il y a de la circulation et la vitesse est peu élevée. Nous sommes détournés à deux reprises à causes de l'eau, il pleut des cordes et les routes sont inondées. C'est pour nous les seuls conséquences ressenties du typhon que le Japon à traverser.
L'île d'Enoshima se visite à l'aide d'un petit sentier qui permet d'en faire le tour en moins d'une heure. D'un coté, le panorama offre une vue de la mer (démontée) et le Mont Fuji en fond. De l'autre côté, il y a les falaises abruptes et la végétation est balayée par le vent.

Deuxième étape, la ville de Kamakura ! Suite de la journée avec le jardin hase-dera au coeur du temple bouddhiste de la secte jodo. 
Après la pluie, le beau temps ! Et effectivement, le soleil refait surface en début d'après-midi. Nous avons prévu d'aller voir le grand Buddha et le temple Hase Dera. Une fois arrivés, le sanctuaire du Buddha est fermé (peut être à cause du mauvais temps...) mais le temple est ouvert !
Nous avons tout de même réussi à apercevoir le bouddha à travers les portes fermées (et c'est un beau bouddha !)
Il y a dans le fond de ce jardin un tori qui protège l'entrée d'une "grotte". Comme vous pouvez le voir, la hauteur de la grotte est "variable" !
Nous avons ensuite repris le voiture en espérant arriver tôt au Ryokan... mais c'était sans compter sur les conséquences du Typhon sur la voie rapide que nous devions emprunter... fermée = 3h30 pour faire 26km ! Mais nous sommes arrivés, nous avons pris une bonne douche et nous avons attaqué le repas (copieux) ! Le menu était principalement composé de faisan, cuit et cru ! C'était délicieux !
Pour digérer, nous nous sommes rendus dans un bain en plein air (que nous avions pu privatiser), donnant sur la rivière et entouré de montagnes. Un sublime moment de détente pour finir cette journée si chère à nos yeux !

A demain pour la suite de notre virée en voiture avec une partie de la péninsule d'Izu !