dimanche 28 septembre 2014

[2014] Jour 3, partie 1 - Des ratés, le parc yoyogi et une mosquée

Il y a des jours comme ça, qui ne commence pas bien... Ce matin, départ à 8h30 direction un petit sanctuaire à Shinjuku où se tient un petit marché aux puces. Arrivés, sur place, nous avons compris le sens de petit puisqu'il y a avait quatre stands... première déception dont on se remet vite en allant vers le Shinjuku Gyoen que nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter ! Et bien, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci : le jardin est fermé a cause des moustiques ! Hummm ok ! Dans ce cas, nous nous rabattons vers le parc de Yoyogi pour se promener tranquillement !

 Un sacré poumon de verdure en pleine ville !

Ça se voit peut être pas mais il fait chaud !

Situation sans surprise quand on connait un peu les habitudes japonnaises.... cet homme est en train de balayer les graviers pour retirer les feuilles mortes

Fin de la promenade, c'est l'heure de manger donc direction Shibuya (20min à pied) pour aller dans le sushi-bar (Genki Sushi). On y était venu l'an dernier et c'est toujours aussi bon ! 40 Sushis plus tard direction...Tokyo  Cami !



N'ayant jamais mis les pieds dans une mosquée, nous n'avions pas vraiment de points de repère mais la surprise est tout de même importante quand on pousse la porte (après avoir couvert les cheveux de Nastasia) !




Un guide offrait une belle explication lors de notre passage, mais différence de langue oblige... nous n'avons pas attendu la fin... Prochaine étape, la Mori Tower à Roppongi !